Warning: mysql_select_db() [function.mysql-select-db]: A link to the server could not be established in /mnt/108/sda/0/4/lecannet.aqua/compteur.php on line 8

Warning: mysql_query() [function.mysql-query]: A link to the server could not be established in /mnt/108/sda/0/4/lecannet.aqua/compteur.php on line 10

Warning: mysql_query() [function.mysql-query]: A link to the server could not be established in /mnt/108/sda/0/4/lecannet.aqua/compteur.php on line 12

Warning: mysql_fetch_array(): supplied argument is not a valid MySQL result resource in /mnt/108/sda/0/4/lecannet.aqua/compteur.php on line 14
www.modelfer.com
MODELFER.COM




Site créé le 23 mai 2000
Dernière modification le 19/11/2005 à 22:42

Bonjour, nous sommes le 29 mars 2024 et il est 00:13

Vous regardez la page visitée depuis le 01/09/2005.

PRESENTATION DU SITE
Accueil

PRODUITS A LA VENTE
Produits électroniques MODELFER PRODUCTIONS

MODELISME
Projet
Echelle
Thème et époque
Dessin
Les voies
Généralités
Les moteurs d'aiguillages
Divers types de voies
Le décor
Généralités
Les rampes
Les tunnels
Les feux tricolores
Les feux de travaux
Les lampadaires
Lumières pour un pont tournant
Eclairage des bâtiments

Electricité
Notions de base

Signalisation
Notions de base

Caténaires
Historique et fabrication

RESEAU MODULAIRE
Le plan général
La signalisation
L'exploitation
L'électricité

LES MODULES
Les bases
La construction


Mise à jour



Cette page vous permettra, si vous n'êtes pas abonné au service gratuit d'information des mises à jour, de connaître les différentes mises à jour.


23/05/2000 : Création et première mise en ligne du site modelfer.fr.st.

09/02/2001 : Pages des montages électroniques enrichie de nouveaux montages, agrandissement de la page des caténaires, le BAL modifié.

17/03/2001 : Certains montages d'électronique ont été revus et modifiés, une page des sites a été rajoutée, le site a son nom de domaine http://modelfer.com, une page sur mon projet de réseau personnel a été aussi ajoutée

06/04/2001 : Deux nouveaux montages dans la page d'électronique, la page des caténaires a encore été complétée, la page des sites n'est plus en frame pour une meilleure utilisation.

19/04/2001 : Changement d'aspect du sommaire, ajout d'une page avec les dernières mises à jour, ajout d'un montage pour un éclairage crépusculaire, modification des pages de l'électronique, du décor, des voies et du réseau perso.

23/04/2001 : Mise en place d'une page sur l'installation de l'éclairage des voitures voyageurs dans la section "Mon réseau", "Matériel remorqué", mise en place d'une page sur l'installation des feux de fin de convoi des voitures voyageurs dans la section "Mon réseau", "Matériel remorqué", mise en place d'une page sur la nomenclature de mon matériel remorqué dans la section "Mon réseau", "Matériel remorqué" et "Matériel traction".

28/04/2001 : Mise en ligne d'une version allégée du montage pour les feux de fin de convoi.

05/04/2001 : Mise en ligne d'une page sur les moteurs d'aiguillages, mise en ligne d'une page sur la commande des moteurs d'aiguillage à mouvement lent, modification de la page des échelles, dans la page des sites suppression du lien avec le magasin CLAREL qui a fermé fin avril 2001, ajout dans la page "projet" d'idées de disposition du réseau.

12/05/2001 : Révision complète du site, suppression temporairement (jusqu'à complète traduction) de la première page du site, Ajout d'un montage électronique de clignotement, modification de la page sur "la navette", création d'un site miroir : http://perso.respublica.fr/modelfer/ (Je cherche un code pour faire "sauter" la pub !!), ajout d'un lien vers les archives du forum alt.binaries.pictures.rail.

06/06/2001 : Mise en ligne d'un montage de détecteur de présence, mise en ligne du schéma de principe du BAL. Mise en route d'un projet d'album photos trains réels.

12/06/2001 : Mise en ligne des premières photos dans l'album photos trains réels.

20/06/2001 : Certains fichiers ont changé de format graphique afin d'améliorer le temps de chargement du site, la page des caténaires s'est enrichie de nouvelles photos délivrantt en détail ce qu'est une caténaire, l'album photo s'est de nouveau agrandi, je vous laisse le découvrir, la page de la signalisation s'est enrichie de gifs animés pour les signaux lumineux clignotants, la semaine prochaine seront mis en ligne un montage électronique clignotant en complément du BAL et la page de la signalisation recevra ses premières photos qui illustreront les signaux en situation réelles.

31/07/2001 : Mise en place d'un montage pour un klaxon 2 tons et d'un montage pour l'éclairage des voitures voyageurs.

01/09/2001 : Mise en ligne d'un montage pour l'éclairage des voitures voyageurs. Création d'une page sur les add-ons et skins pour le nouveau logiciel de simulation ferroviaire train Simulator.

06/09/2001 : Mise en ligne des add-ons de loco vapeur, électrique et diesel, de voitures voyageurs et de wagons marchandises pour train Simulator.

17/09/2001 : Mise en ligne d'élements de décor, de cabines de conduite, d'activités et des manuels et autres tutoriaux pour train Simulator.

01/10/2001 : Afin de mieux répondre aux diverses questions qui me sont posées, à l'adresse e-mail modelfer@modelfer.com, il s'est ajouté dans le sommaire (dans la partie "écrire au") les adresses suivantes :
webmaster@modelfer.com
electronique@modelfer.com
Dans la partie train Simulator, il a été ajouté une locomotive électrique américaine, dans les nouvelles lignes, il y a maintenant celle du Saint Gothard, dans les activités, il y a été ajouté celle créée par mon pote Laurent sur la ligne Tokyo/Hakone. Pour l'instant cette activité se fait avec la rame "serie 2000" mais il est prévu, pour des facilités de freinage de pouvoir la faire avec la rame électrique"Sprinter 2" de la compagnie NS que vous pouvez télécharger sur le site.

12/10/2001: Dans la partie train Simulator, il a été ajouté le RER (merci Sébastien), un kit pour vieillir les BB 15000, la locomotive vapeur Gölsdorf 380 119 transformée en 380 118 avec salissures, la Z2N parisienne, le TGV sud-est, une 030 TB 113, une rame de voiture voyageurs de la BR, le Talgo, la DR 132, une nouvelle ligne d'environ 20 km.

18/10/2001 : Ajout d'une ligne nouvelle, une loco vapeur britannique, une draisine imaginaire, une GP 9 américaine, une E 424 italienne, une 276 espagnole, DR 132 allemande, DSM Hippel hollandaise, DSB Me 1505 danoise, le DSB IC 3 (automoteur danois), un wagon de secours, des wagons marchandises suèdois, allemands et imaginaires, un autre AVE espagnol, différentes BB 15000, une loco vapeur, une voiture voyageurs italienne, des wagons plats.

22/10/2001 : Ajout de différentes loco électriques françaises et d'un ensemble de 4 voitures UIC.

06/11/2001 : Ajout d'une voiture UIC, d'une loco électrique et un autorail britannique, trois locos diesel et un locotracteur américain et une loco diesel russe, trois cabines de conduite, un locotracteur canadien, un éditeur de composition et un programme pour conduire MSTS avec un joystick, toute une série de bâtiments, la dernière version de l'IC3, une voiture voyageurs Amtrak Superliner, une locomotive électrique italienne E 412, une loco vapeur "Crampton".

26/12/2001 : Ajout de diverses cabines de conduite, de wagons et voitures voyageurs dont voiture corail et grand confort, des locomotives diesel et électrique, un utilitaire pour faire le changement de sens de conduite des locos et la liste des élements de voies fournis avec l'éditeur d'itinéraires (au format Excel et html), création des sections "oiseaux", "hommes", "femmes" dans la rubrique "obets", dans la partie "objets ferroviaire" la signalisation allemande a fait son entrée ainsi que l'ajout d'élements de voies (pont tournant, tjd, etc...).

06/01/2002 : Ajout de nouvelles photos de trains réels dans l'album photos, ajout, dans le partie des forum, d'un lien vers un forum de photos de trains pratiquement tous français.

18/01/2002 : Le cap des 10 000 visiteurs a été franchi aujourd'hui. Un grand merci à tous pour ce résultat. Création d'une page où vous pouvez charger des skins des images de l'album photo de ce site pour le lecteur Winamp. Ces skins seront fait par Marie-Véronique qui devient mon égal sur ce site, elle a des doigts de fée et un sens de l'image parfait. Cette collection s'agrandira au fur et à mesure de la mise en ligne de nouvelles images

10/02/2002 : Création de nouveaux skins pour Winamp, mise en ligne du typon à la taile 1:1 pour le clignoteur de BAL et création d'une page avec les graphismes des lignes de train Simulator afin de faciliter la gestion des aiguillages. Vérification et suppression dans la partie train Simulator des pages avec soit des liens "morts", soit du matériel n'étant pas susceptible de circuler en France. A partir de ce jour, seul le matériel français sera chargeable sur le site. Dès que j'aurais reçu les autorisations des divers auteurs, les téléchargements se feront directement de mon site, de cette manière il n'y aura plus de risque de lien "mort". Cette décision me désole pour les personnes intéressées par du matériel "hors-France", mais c'est un trop gros travail que de contrôler les liens régulièrement.

02/07/2002 : Le site a franchi le cap des 20 000 visiteurs.
La section "train Simulator" s'est enrichie d'une ligne en construction ( Marseille - Vintimille) qui pour l'instant ne possède qu'environ 100 km de voies exploitables ce qui n'est pas si mal pour qui veut conduire du train.
Tout ce qu'il faut pour installer et faire fonctionner cette ligne se trouve sur la page "Ligne Marseille - Vintimille".
En parralèle avec cette création, il a été créer une compagnie virtuelle de transport (Cie PACA) qui vous offre la possibilité d'exercer le métier d'agent de conduite (mécano) dans des conditions proches de la réalité puisque ça se passe sur une ligne réelle, avec des compositions réelles aussi et les horaires sont calqués sur les horaires d'été 2002 de la SNCF. Si le coeur vous en dit, vous pouvez prendre connaissances des détails de fonctionnement de la Cie et prendre contact par mail avec Laurent ( lm06@wanadoo.fr ) qui gère les mécanos et qui est aussi le créateurs de toutes les activités de la ligne.
A propos des activités, il y en a, à la date d'aujourd'hui, 41 à charger et qui sont toutes opérationnelles et interactives entre elles. Il en est prévu au total environ 230 ce qui devrait permettre de passer de nombreuses heures aux commandes de nos locos préfèrées.
La prochaine maj de la ligne est prévu courant septembre prochain.

14/08/2002 : Le site a passé le cap des 25 000 visiteurs depuis son ouverture au printemps 2000.
La distribution de la ligne pour train Simulator PACA V1.1 se poursuit à un rythme encourageant. Depuis sa mise en ligne sur train-sim.com elle a été chargée plus de 5000 fois ce qui représente une moyenne de 75 chargements par jour.
Dans la section "photos" il a été créée une page avec des images de la mort et de la renaissance de la ligne Cannes-Grasse (ligne ayant connu les premiers essais de traction éléctrique par caténaire en 1910). RRF doit repartir à zéro depuis la plateforme, pour l'instant les travaux en sont à l'arrachement de l'ancienne voie. Je suis les travaux de très près et j'alimente, au fur et à mesure de leur avancement, cette page qui, en toute modestie, représente une archive inestimable. A l'heure où beaucoup de lignes ferment, la renaissance d'une ancienne ligne est à marquer d'une pierre blanche. pour toutes infos supplémentaires sur ce projet, vous pouvez consulter ce site.
La version 1.2 de la ligne PACA continue tranquillement à se créer, sa sortie est prévue courant septembre prochain.
Les prochaines versions de la ligne PACA seront distribuées par cd-rom pour les personnes ayant une petite connexion (56 Ko). Me contacter le moment venu pour connaître les divers renseignements relatifs à ce mode de distribution.

28/09/2002 : Début de la construction du réseau modulaire. Le plan général a été quelque peu modifié et il a été rajouté des pages sur les modules (principe, construction, etc..). Cette partie (réseau modulaire) s'étoffera peu à peu au gré de l'avancement de la construction et sera beaucoup illustrée de photos.

17/11/2002 :Voilà après un week-end de travail, le site est refait et dédoublé en une version en php et une version html et ce pour que tout le monde puisse voir le site avec le plus de confort de lecture possible. Certains forums ont été supprimés (volonté personnelle de recentrer le site sur le modélisme) et un forum personnel au site a été mis en place. D'autre part, pour les utilisateurs de train-Simulator, il a été ajouté une page avec deux locomotives vapeur.

20/02/2003 : Le site à franchi dernièrement le cap des 50 000 visiteurs, un grand merci à toutes et tous. Après bien des hésitaions, consultations de sites et forum, j'ai modifié le plan des voies de mon réseau et m'apprête à l'équiper en partie en digital.
D'autre part, la partie de mon réseau s'est agrandie avec une partie traitant du montage des décodeurs dans les locomotives ainsi que d'une section parlant des modules et de leur construction.

28/04/2005 : Ce jour, le site renaît de la torpeur dans laquelle il a été plongé quelques mois.
Il s'est enrichi d'une partie sur les produits mis à la vente comme des rampes lumineuses pour voitures voyageurs et bien d'autres choses encore qui viendront petit à petit. Espérant que vous prendrez toujours autant de plaisir à parcourir ce site, je vous en souhaite une bonne et agréable visite.

01/09/2005 : Refonte complète du site au niveau graphique et validation de celui-ci pour les normes et .


© 2001
Powered by Apache




LE DIGITAL
Généralités
Configuration des CV
Modifications, améliorations
Feux pour la 68000 Fleischmann
Montage des décodeurs
Y 8000 Roco
232 K Jouef
BB 7200 Roco
BB 9200 Lima
CC 40100 Jouef
150 Z Fleischmann
BB 22000 Roco
BB 66000 Rivarossi
BB 25599 Lima

LE MATERIEL ROULANT
Le matériel traction
Le matériel remorqué

LES PHOTOS
Généralités
Ligne Cannes / Grasse
Démontage
Remise en état
Le matériel
Les convois
Les engins moteur
Les voitures voyageurs
Les wagons
Les curiosités

LES VIDEOS
Généralités
06
13
36

DIVERS
Les logiciels
Les liens
Les mises à jour du site
Les skins pour Winamp

CONTACT